Bain de Gong

20210827 105513

Un bain de gong est une immersion dans l’univers sonore du Gong. Lors de la séance, les vibrations du Gong vous porteront dans un état de profonde relaxation proche de la méditation.

Le son du Gong à la capacité de vous libérer de vos blocages émotionnels, chasser vos tensions qu’elles soient physiques ou mentales. C’est un bain vibratoire profond où chacun vie une expérience unique. Les vibrations imprègnent chaque cellule, chaque infime partie de votre corps, et stimulent vos centres d’énergie.

Les effets du Bain de Gong

Au niveau mental, le son du Gong aide à trouver un sentiment de calme et de paix. Il permet peu à peu de lâcher prise avec le mental.

Au niveau émotionnel, il agit comme un nettoyage émotionnel, permettant de se débarrasser des émotions négatives telles que la colère, l’angoisse, la peur, la culpabilité...

Au niveau énergétique, le bain de Gong permet d’harmoniser les chakras. Ils aident à lever les blocages de façon à rétablir une circulation énergétique fluide. Il nettoie également les énergies négatives présentes dans votre aura.

Indication : Prévoir de manger léger avant la séance car les vibrations peuvent vous brasser en fonction de votre sensibilité.

Les contre-indications

  • Les personnes souffrant d’hyperacousie, c’est à dire une tolérance au bruit anormalement basse. En effet, le volume sonore peut parfois être élevé, ce qui peut accommoder des personnes particulièrement sensibles au bruit 
  • Les personnes portant des prothèses auditives. Pour les personnes souffrant de pertes auditives il sera possible de retirer les prothèses auditives lors de la séance et se placer à proximité du gong afin de pouvoir profiter pleinement des vibrations.  
  • Les femmes enceintes de plus de trois mois.  
  • Les personnes souffrant de gros problèmes cardiaques. Le massage sonore au gong peut provoquer des émotions pouvant accélérer le rythme cardiaque.